Lundi 13 octobre 2025, la Direction du territoire Porte des Alpes a inauguré la Maison de la Métropole de Saint-Priest Bel Air, fraîchement rénovée après plusieurs mois de travaux.
Fermée depuis décembre 2024, elle a bénéficié d’une réhabilitation complète menée en grande partie par Est Métropole Habitat (EMH), propriétaire du bâtiment, dans le cadre de la rénovation des immeubles du quartier Bel Air à Saint-Priest.
Grâce à ces travaux, l’immeuble a pu être rénové : isolation par l’extérieur, reconfiguration des ouvertures, recâblage informatique et amélioration générale des équipements.
La Métropole a profité de cette période pour renforcer le confort de travail des agents et la qualité d’accueil du public, en remplaçant l’éclairage par des LED, en rafraîchissant les peintures et en renouvelant le mobilier de plusieurs bureaux.
Initialement prévus pour trois mois, les travaux se sont finalement prolongés jusqu’à huit mois.
Durant cette période, les agents ont déménagé à la Maison de la Métropole François Reymond qui est restée ouverte quotidiennement afin d’assurer la continuité du service public.
Un grand merci aux agents pour leur patience et leur adaptabilité pendant cette période de travaux, qui ont permis d’assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des usagers !